L’exemple d’un évêque

Download PDF

Grâce à Escartefigue (sur le Forum catholique, ICI), j’apprends que Mgr Rey a ouvert la nouvelle année liturgique – à ce sujet, bonne année à tous mes lecteurs – en venant célébrer les messes en l’église Saint-Michel de Draguignan selon les deux formes du rite romain. Un événement qualifié de « première » par le site du de l’évêché de Toulon. On verra sur ce site des photographies d la messe selon la forme extraordinaire, avec notamment l’abbé Alexis Campo, récemment ordonné, et l’abbé François Cadier, de la Fraternité Saint-Pierre et aumônier de l’école Saint-Joseph des Dominicaines du Saint-Esprit.

1 comment

  1. ema

    Magnifique! Quel bonheur de voir cette photo! Si les personnes qui n’ont pas la chance d’assister à la liturgie “traditionnelle” pouvaient la découvrir. Elles comprendraient que ce n’est pas pas snobisme, renfermement sur soi même pour se rassurer d’un présent qui fait peur, que nous souhaitons le rétablissement de cette liturgie mais bien parce qu’elle est aussi incomparable pour nous permettre d’accèder plus authentiquement au mystère de l’Eucharistie. Une approche complexe (la religion catholique est une religion aboutie très exigeante) et qu’on atteint difficilement dans un “partage convivial” sécularisé et anodin.

    ESSAYER C’EST L’ADOPTER, si je puis me permettre cette familiarité pour vraiment inciter ceux qui hésitent encore à découvrir ou redécouvrir le rite dit extraordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *