La Fraternité Saint-Pierre à Nantes

Download PDF

Le 9 janvier dernier l’évêque de Nantes, Mgr James a rendu visite à la Fraternité Saint-Pierre de Nantes et au groupe Europa-Scout rattaché à la communauté traditionnelle de Nantes. Une belle occasion d’échanges avec l’évêque dans le cadre d’une fête familiale dont de nombreuses photos témoignent sur le blog très actif de la Fraternité Saint-Pierre nantais (ICI). Occasion pour moi de donner un aperçu de cette communauté à travers la vidéo de la messe que l’on trouvera ci-dessous.

Rappelons que la Fraternité Saint-Pierre dessert à Nantes l’église Saint-Clément (dimanche soir et en semaine) et la chapelle Saint-Stanislas (dimanche et fêtes à 10h30). Elle édite un bulletin fort bien fait, Duc in altum. Sous l’autorité du curé de Saint-Clément, l’abbé Yves Chéreau, les deux prêtres de la Fraternité Saint-Pierre, les abbés Jouachim et Roseau, ont le titre de vicaire. Ils résident à la Maison Sainte-Anne (10, rue du Maréchal Joffre, Nantes).

2 comments

  1. Jean Ferrand

    J’y étais. N’est-ce pas beau ? Vous m’avez entendu chanter – voix d’homme – et même tousser. Je suis très enrhumé par ce temps d’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *