Le cardinal Burke revient à Saint-Louis (Missouri)

Download PDF

Aujourd’hui son Excellence le cardinal Raymond Leo Burke a rendu visite à l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre et plus exactement à l’Oratoire Saint-François de Sales à Saint-Louis (Missouri). Il a été accueilli par Mgr Schmitz, vicaire général de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre et provincial de cet institut pour less Etats-Unis. C’est en 2005 que celui qui était alors Mgr Burke, archevêque de Saint-Louis, avait invité Mgr Gilles Wach, prieur général de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre, a érigé cet oratoire.

Le cardinal Burke se rend fréquement au séminaire Saint-Philippe-Neri à Gricigliano dont il est devenu un ami proche. Les récentes attaques qui l’ont visé ces derniers temps, notamment en France, s’expliquent en partie de ce fait et par l’importance qu’il prend de plus en plus au sein de la curie. En juillet dernier, il a procédé aux ordinations sacerdotales de deux américains, les chanoines Aaron Huberfeld et Michael Stein et d’un français, le chanoine Antoine Boucheron qui dessert notamment le récent apostolat à Saint-Brieuc.

On trouvera sur le site YouTube la « chaîne de l’ICRSP » et plusieurs vidéos en ligne sur cet Institut. En attendant votre éventuelle visite sur cette « chaîne » voici la video des ordinations de l’an dernier par Mgr Rino Fisichella :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *