Pèlerinage à Trèves

Download PDF

 

Messe pontificale en l’église abbatiale St. Maximin de Trèves

 

Selon New Liturgical Movement,du 20 au 22 avril dernier, 2.500 pèlerins liés aux communautés Ecclesia Dei se sont rendus en pèlerinage à Trèves, en Allemagne, pour vénérer la relique de la Sainte Tunique du Christ. Son Éminence le cardinal Brandmüller a célébré la sainte messe pontificale selon la forme Extraordinaire du rite romain dans l’église Saint-Maximim. Monseigneur Stephan Ackermann, évêque de Trèves, a assisté, dans le chœur, à la célébration de cette messe. Les pèlerins ont reçu la bénédiction apostolique de sa Sainteté, assortie d’une indulgence plénière. Après la messe, ils sont allés en procession à la cathédrale de Trèves pour vénérer la relique.

Le cardinal Brandmüller, assisté par des membres de la Fraternité Saint-Pierre

 

Toujours selon New Liturgical Movement, ils sont déjà 270 cardinaux et évêques à avoir célébré ou assisté à des actes liturgiques dans la forme extraordinaire du rite romain depuis l’entrée en vigueur du motu proprio Summorum Pontificum.

L'évêque de Trèves, son excellence, Mgr Stephan Ackermann

 

Les vêpres

 

Signalons, enfin, que la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X effectuera le même pèlerinage le 6 mai prochain et qu’elle a reçu l’autorisation de célébrer la messe, à 9h30, dans l’église Saint-Maximim. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *