Trois nouvelles en une

Download PDF

Ce dimanche, 24 octobre, neuf nouveaux diacres ont été ordonnés chez les Franciscains de l’Immaculée selon les livres liturgiques de l’usus antiquior. Cette information constitue en soi une bonne nouvelle.

L’autre bonne nouvelle, de portée plus « politique » (au meilleur sens du terme) est que cette ordination diaconale a été conférée par un responsable de la curie romaine.

Enfin, cette deuxième bonne nouvelle est complétée par une troisième : il s’agit d’un des nouveaux cardinaux qui seront créés lors du consistoire du 20 novembre prochain.

Son Excellence Mgr Velasio de Paolis, archevêque titulaire de Thelepte est le président de la préfecture des Affaires économiques du Saint-Siège. Agé de 74 ans, c’est aussi un homme de confiance du Pape puisque celui-ci l’a placé à la tête de la congrégation des Légionnaires du Christ, nomination qui fit suite à la visite apostolique que le Saint-Père avait ordonné au sein de cette congrégation d’origine mexicaine fondée par le Père Maciel accusé de plusieurs délits graves en matière de morale sexuelle. On se reportera pour en savoir plus sur ce sujet à notre confrère Osservatore Vaticano.

Plus de photographies ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *