Le Cardinal Brandmuller au séminaire de Zaitzkofen (FSSPX)

Download PDF
La Fraternité Saint-Pie X a confirmé la visite du cardinal Walter Brandmuller, président émérite du Conseil Pontifical des Sciences Historiques au Séminaire de Zaitzkofen (Allemagne) :

Le 5 décembre 2014, le cardinal Walter Brandmüller, président émérite du Comité pontifical des sciences historiques, a rencontré Mgr cardinalbrandmullerBernard Fellay, Supérieur général de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X accompagné de plusieurs prêtres. La réunion s’est tenue au Séminaire Herz Jesu de Zaitzkofen, en Bavière.
Cette rencontre avait lieu à la suite de la réunion du 23 septembre 2014 à Rome, où d’un commun accord il avait été décidé de poursuivre les entretiens doctrinaux « dans un cadre élargi et moins formel que celui des précédents entretiens. » (voir DICI n°302 du 10/10/2014). Son thème portait sur le Concile et son autorité magistérielle.
Le but de ces échanges est de faire mieux connaître la Fraternité et les œuvres de la Tradition auprès des autorités de l’Eglise, tout en leur exposant les graves objections et les points de divergence qui demeurent en ce qui concerne le concile Vatican II et ses réformes. Dans cette perspective, deux autres réunions sont prévues dans les prochains mois, l’une au séminaire Saint-Curé d’Ars de Flavigny (France), l’autre au séminaire Saint-Thomas d’Aquin de Winona (USA).

(Source : FSSPX/MG – DICI n°307 du 19/12/14)

1 comment

  1. Pingback: Un cardinal au séminaire de la Fraternité Saint-Pie X | Chrétienté Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *