Le pélé de Chartres : c’est parti !

Download PDF

Voici un communiqué de Notre-Dame de Chrétienté sur le départ du pèlerinage traditionnel, ce matin depuis Notre-Dame de Paris vers Notre-Dame de Chartres.

Le 31ème Pèlerinage de Pentecôte, organisé par l’association Notre Dame de Chrétienté, est en train de traverser la capitale et de prendre la route de Chartres.

Plus de 7 000 pèlerins viennent d’assister à la Messe dans Notre-Dame de Paris, Messe dite par Mgr. Chauvet. Mgr. Beau, évêque auxiliaire de Paris, a donné le message d’envoi aux pèlerins. La colonne sera rejointe dans la matinée par les familles et les enfants. Ce seront alors 8 500 pèlerins qui marcheront vers Chartres où ils arriveront lundi à 15 h. Les organisateurs se réjouissent de cette très forte participation. La mobilisation de la jeunesse pour la défense de la famille et du mariage et les messages de soutien des évêques ont certainement contribué à ce succès. Pour la Messe de lundi à Chartres,  qui sera dite par Mgr. Eric Aumonier, évêque de Versailles, les organisateurs attendent plus de 10 000 participants.

Si vous voulez suivre la progression des chapitres pendant ces trois jours, Notre-Dame de Chrétienté a mis en ligne une carte de géolocalisation mise à jour toutes les 30 secondes ! C’est ici

affiche2013_intro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *