L’Institut du Christ-Roi dans le diocèse de Beauvais

Download PDF

Un lecteur nous indique que nous n’avons pas rendu compte de l’installation de l’Institut du Christ Roi dans le diocèse de Beauvais (Oise). Effectivement notre confrère Maximilien Bernard a publié les nominations dans ce diocèse avec celle d’un prêtre de l’Institut :

Monsieur le chanoine Paul Le Brethon, prêtre de l’Institut du Christ-Roi, est nommé vicaire de la paroisse Saint-Lucien de Beauvais-Nord, attaché à la forme extraordinaire du rite romain, avec l’accord de ses supérieurs, pour une durée de trois ans.

Jusqu’ici la messe traditionnelle à Beauvais était célébrée par l’abbé Dominique Pillet, prêtre du diocèse, qui assurait également des cours dans les séminaires de Gricigliano et de Courtalain. Prenant sa retraite, Mgr Gonin a fait appel à l’Institut du Christ Roi, dans un diocèse où il y a eu quelques ordinations ces dernières années mais trop peu pour assurer les besoins apostoliques. Actuellement l’Institut du Christ Roi n’a pas rendu public ses nominations suite à son chapitre général. Dans le diocèse, la messe dans la forme extraordinaire est également célébrée à Noyon, à Venette (Compiègne) et ponctuellement à Senlis.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *