Rentrées dans les Séminaires de l’hémisphère sud de la FSSPX

Download PDF

Les deux Séminaires de l’hémisphère sud de la Fraternité Saint-Pie X, le séminaire Sainte-Croix (Australie) et le séminaire Notre-Dame Corrédemptrice (Argentine), ont fait leur rentrée avec 15 nouveaux séminaristes (contre 9 l’an passé dans ces deux séminaires). Cette année, la Fraternité Saint-Pie X a vu 53 jeunes rentrer dans ses séminaires en première année.

Communiqué de FSSPX.news

Les séminaires de la Fraternité Saint-Pie X dans l’hémisphère sud ont fait leur rentrée en ce mois de mars consacré à saint Joseph, patron de l’Eglise universelle.

En Argentine, le séminaire Notre-Dame Corrédemptrice à La Reja accueille 15 étudiants en année d’humanités, ainsi que 9 séminaristes en première année de spiritualité : 4 Brésiliens, 2 Argentins, 1 Espagnol, 1 Mexicain et 1 Américain des Etats-Unis. Un postulant frère venu du Mexique a également frappé à la porte du séminaire qui abrite un noviciat des Frères de la Fraternité Saint-Pie X.

En Australie, le séminaire de la Sainte-Croix à Goulburn accueille 2 étudiants en année d’humanités, ainsi que 6 séminaristes en première année de spiritualité : 3 Sud-coréens, 1 Australien, 1 Philippin, 1 Nigérian. Trois postulants frères (1 Australien, 1 Indien et 1 Nigérian) sont également entrés au noviciat des Frères.

Avec les rentrées de l’automne 2017 à Zaitzkofen (Allemagne), Flavigny (France) et Dillwyn (USA), le total des entrées dans les séminaires de la Fraternité pour cette année académique est de 53 séminaristes en première année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *