Rentrées dans les Séminaires de l’hémisphère sud de la FSSPX

Download PDF

Les deux Séminaires de l’hémisphère sud de la Fraternité Saint-Pie X, le séminaire Sainte-Croix (Australie) et le séminaire Notre-Dame Corrédemptrice (Argentine), ont fait leur rentrée avec 15 nouveaux séminaristes (contre 9 l’an passé dans ces deux séminaires). Cette année, la Fraternité Saint-Pie X a vu 53 jeunes rentrer dans ses séminaires en première année.

Communiqué de FSSPX.news

Les séminaires de la Fraternité Saint-Pie X dans l’hémisphère sud ont fait leur rentrée en ce mois de mars consacré à saint Joseph, patron de l’Eglise universelle.

En Argentine, le séminaire Notre-Dame Corrédemptrice à La Reja accueille 15 étudiants en année d’humanités, ainsi que 9 séminaristes en première année de spiritualité : 4 Brésiliens, 2 Argentins, 1 Espagnol, 1 Mexicain et 1 Américain des Etats-Unis. Un postulant frère venu du Mexique a également frappé à la porte du séminaire qui abrite un noviciat des Frères de la Fraternité Saint-Pie X.

En Australie, le séminaire de la Sainte-Croix à Goulburn accueille 2 étudiants en année d’humanités, ainsi que 6 séminaristes en première année de spiritualité : 3 Sud-coréens, 1 Australien, 1 Philippin, 1 Nigérian. Trois postulants frères (1 Australien, 1 Indien et 1 Nigérian) sont également entrés au noviciat des Frères.

Avec les rentrées de l’automne 2017 à Zaitzkofen (Allemagne), Flavigny (France) et Dillwyn (USA), le total des entrées dans les séminaires de la Fraternité pour cette année académique est de 53 séminaristes en première année.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *