Soutenir l’Ecole Saint-Projet

Download PDF

Le Cours Saint Projet a été fondé à Bordeaux en 2006 par un groupe de parents avec l’appui des prêtres de l’Institut du Bon Pasteur (paroisse Saint-Eloi) qui en assure l’aumônerie. L’école a connu ces dernières années une montée en puissance de ses effectifs (60 en 2014 contre une centaine aujourd’hui). Pour répondre à la demande des familles, le Cours Saint-Projet souhaite racheter des bâtiments qui providentiellement jouxtent ceux de l’école.

L’ensemble immobilier, idéalement situé, jouxte l’actuelle école sur sa plus grande longueur, permettant de mutualiser l’entrée et de joindre les cours de récréation.

Cette maison et son jardin ont l’énorme avantage de fournir les surfaces nécessaires sans gros travaux pour les nouvelles classes et un jardin pour constituer la cour des maternelles.

Dans un premier temps, ce seront trois nouvelles salles de classe accueillant les plus jeunes, dont un rez-de-chaussée entièrement dédié aux deux classes de maternelle.

Dans l’ancien bâtiment, le départ des plus petits permettra de récupérer des espaces de vie dont l’absence se faisait sentir ces derniers mois.

Dans un second temps, le fort potentiel de surélévation répondra aux ambitions que le Cours Saint Projet s’est fixé, à savoir la création d’une classe par niveau.

Cet achat est donc une solution providentielle et vitale pour notre développement.

Soutenir le Cours Saint Projet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *