En Une

Chili : l’archevêque de la Serena interdit la retransmission de la messe tridentine sur internet

Commentaires (8)
  1. Yann Amar dit :

    Un idiot. Même pas utile!

  2. Justine dit :

    La bave du démon se répand en haine de la foi et de la Sainte Église, prions pour que la Sainte Vierge Marie écrase la tête de tous ces serpents venimeux.
    Ce prélat n’est pas catholique, c’est un apostat comme ceux qui depuis le concile vatican2 refusent et interdisent le Saint Sacrifice de la Messe la messe traditionnelle de toujours.
    Prions pour nos prêtres.
    Prions pour les familles et les enfants.
    Prions pour que nous ayons un pape catholique.

    Les catholiques Chiliens s’ils ne peuvent pas se déplacer aussi, peuvent regarder sur internet la Sainte Messe à Saint Nicolas du Chardonnet à Paris, comme nous l’avons découvert en famille pendant le confinement. C’est magnifique et çà remonte le moral ! Ils ne seront pas déçus.
    Il y a plusieurs prêtres et ils font tous aussi des sermons ou homélies magnifiques et très intéressants et que l’on peut réécouter. Nous continuons à suivre leurs offices, nous prions avec eux le Rosaire, suivons les vêpres, etc … avec la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X c’est toujours bien.

  3. TD dit :

    La seule chose que l’on peut espérer est que les catholiques vont enfin ouvrir les yeux sur la révolution de Vatican II. Les catholiques ont trop tendance à être de bons bourgeois très disciplinés “le saint père a raison, le saint père a toujours raison”. Ces catholiques bon chic bon genre ont avalé la révolution de Vatican II ,qui est une arme de destruction massive de la Tradition, au nom de l’obéissance. Il sont restés silencieux lors des innombrables scandales de Jean-Paul II (Assise, baiser du coran, participation à des cultes idolâtres etc) car il faut rester soumis au saint père. Les progressistes le savent et en profitent pour aller toujours plus loin dans la révolution.
    Maintenant il appartient catholiques et aux prêtres traditionnels de s’opposer à la dictature progressiste bergoglienne comme Mgr Lefebvre qui s’est opposé à Vatican II et aux papes conciliaires.
    S’ils ne résistent pas avec force ils se feront dévorer.
    En ce qui concerne le Chili la Fraternité St Pie X est présente dans ce pays. La Fraternité St Pie X sera peut-être le seul recours.
    J’ignore si la Fraternité St pie X retransmets des messes au Chili sur internet mais en France tous les offices et messes de St Nicolas du Chardonnet sont retransmis sur YouTube. Les chiliens peuvent les regarder.

  4. Kevin dit :

    @ Yann Amar –
    Oui ! mais il n’y en a pas qu’un ! après le concile vat2, Paul6 et maintenant Bergoglio c’est devenu une pandémie !

  5. Bolufer dit :

    Les problèmes liturgiques ne sont pas essentiels aujourd’hui surtout dans un pays touché par le confinement et qui est privé de sacrements depuis plus d’un an!
    Le Vatican et ses évêques devraient plutôt se préoccuper de ce problème qui risque de gravement compromettre à l avenir la pratique religieuse.

  6. Michel Cliche dit :

    Une messe sincère avec une sainte ferveur est une messe sincère !
    Je n’ai rien à rajouter !

  7. TD dit :

    M Cliche une messe à la sauce protestante fabriquée par un franc-maçon (Bugnini) et des pasteurs protestants n’est pas une messe sincère. C’est au contraire une messe fausse car on ne sait pas si elle est catholique ou protestante. On peut d’ailleurs voir qu’il n’y a aucune ferveur dans la célébration de ces messes modernes.
    Lex orandi lex credendi : oui M Bolufer la question de la liturgie est essentielle. On ne peut modifier la messe sans toucher aussi à la foi catholique. Depuis l’instauration de la nouvelle messe non seulement la pratique religieuse s’est effondrée mais de nombreux catholiques ont perdu la foi.
    Le sinistre pape actuel nous dit sur tous les tons qu’il condamne la peine de mort (ce qui est contraire à la foi catholique) mais il n’hésite pas à prononcer la peine de mort pour la messe traditionnelle.
    Sentence bergoglienne : peine de mort pour la messe traditionnelle. Sentence sans appel !!!
    La dictature stalinienne de Bergoglio ne supporte pas la moindre discussion, ni contradiction.

  8. Justine dit :

    @ Bolufer –

    La liturgie de la messe traditionnelle, ainsi que le catéchisme sont justement plus que jamais essentiels pour l’avenir, pour la foi, la pratique religieuse surtout pour les enfants et pour nos futurs prêtres.

    Les événements civils et le comportement indigne et scandaleux de Bergoglio ce chef des conciliaires et de ses sbires, comme on le voit avec Salinas au Chili et Minerath à Dijon, ennemis du Christ et de l’Eglise.
    Cela me bouleverse ainsi que beaucoup de gens autour de moi, comment peut-on supporter plus longtemps ces hommes indignes !

    Depuis plus de 60 ans les conciliaires qui occupent le Vatican s’acharnent à disperser le troupeau pour mieux détruire l’Eglise, vider nos églises avec leur messe bidon sans Dieu, ils n’ont pas attendu le confinement, cela les arrange, c’est une aubaine pour eux. Il n’y a rien de sincère chez eux sauf leur mauvais esprit et leurs mauvaises intentions.

    Heureusement que nous avons les prêtres catholiques traditionnels pour les sacrements.

    Merci à T D pour avoir si bien répondu.

Traduire le site »