En Une

Grand messe du handball à Metz : le diocèse communique enfin… et s’enferre

Commentaires (10)
  1. Janot dit :

    Vraiment, je ne comprends pas pourquoi cette belle cérémonie ne s’est pas terminée par un match (amical) joué à l’intérieur même de la cathédrale ! Et pourquoi s’arrêter au handball : aux JO il y a tout plein de sports qui pourraient aussi se voir honorés de l’accueil dans ce beau monument, la nef pour le foot, le déambulatoire pour l’athlétisme et l’équitation avec les rangs de sièges pour les courses de haie et les sauts d’obstacles, le choeur pour la boxe, le judo et l’escrime, je sais pas, moi … On se plaint que les églises sont vides, transformons-les en salles de gym et stades couverts : là au moins il y aurait du monde.

  2. Syllas de LOUPMONT dit :

    Il faut surtout prier pour ce pauvre baloot… evidemment bien dans la lignée de ce pape qui n’a pàlus rien de catholique

  3. theodule dit :

    le sport contemporain ce n’est que de la dope et du pognon et c’est à ça que s’associe l’église de france ? par contre un chapelet dans une cathédrale c’est une “manifestation politique” ! une telle inversion des “valeur” laisse pantois quiconque croit encore à la vraie mission confiée à l’Eglise par son fondateur !!

  4. HUBERT BOUTEILLER dit :

    Le chapitre de la cathédrale parait plus enclin à faire de l’église un lieu culturel pour sans doute remplacer ce lieu CULTUEL, ce qui n’est pas synonyme…
    Cette mouvance qui s’abrite derrière le pape François contribue à vider les églises les chrétiens ne trouvant plus le lien avec le Dieu que nous a enseigné JESUS CHRIST. C’est bien ce dernier qui a chassé les vendeurs du temple; les responsables semblent oublier les bases de notre croyance. A force de tolérance et de déviation la base de notre religion s’affadie.

    une église fut elle une cathédrale n’est pas un gymnase ou une salle polyvalente, faire la confusion est politiquement correct sans doute, mais est fondamentalement contraire à la réalité sacrée du lieu. Y a t il des personnes qui croient encore au sacré dans notre monde matérialiste?

  5. Martin dit :

    L’église de Jerba avait été transformée en gymnase par Bourguiba et grâce à l’action constante des catholiques allemands vacanciers, avait été redonnée à l’Eglise qui l’a restaurée et redonnée au culte.
    Monseigneur Ballot anticipe peut-être le revenir de sa cathédrale. L’ayant vidée de catholiques après les dérives du concile, il veut la remplir de magnifiques athlètes chantant du gospel plutôt que du chant grégorien ….

  6. Geneviève dit :

    L’évêque de Metz “condamne une telle manifestation instrumentalisant, selon lui, la prière.”
    Ainsi, il considère la prière de ces protestataires comme insincère, il les taxe d’hypocrisie.
    Mais n’est-ce pas là un jugement téméraire ?
    Ne devrait-il pas proclamer, comme son patron : qui suis-je pour juger ?

  7. gaudete dit :

    Pauvre Eglise avec de tels plaisantins elle n’a besoin d’ennemis pour être démolie comme dirait Michel Onfray et le commentaire de Janot est d’un réalisme!!!!! Pauvre Ballot c’est ballot quand même”

  8. de Provencheres Charles dit :

    Mgr Ballot a un nom prédestiné et je ne suis pas convaincu par son message.
    Une église n’est pas un lieu de présentation de sportifs, mais de prières,de receuillement
    La Maison de Dieu n’est pas une salle de spectacle,ni un Stade.Encote un Évêque qui a perdu le sens du sacré..Il devra en répondre un jour…

  9. karr dit :

    Pourquoi cela dans une église,il existe un nombre considérables d’espaces à Metz.
    De toute façon le combat cessera bientôt par manque de combattants,un clergé de vieillards déboussolés se croyant encore aux années 60 .
    Un évêque bergoglien ,prêt à faire n’importe quoi pour plaire à son patron ,il y a bien longtemps que j’ai retiré ma confiance à ce débris de clergé!

  10. Jean baptiste dit :

    Quel âne cet évêque !