En Une

Affaire Santier : Monseigneur et son encombrant protégé

Commentaires (6)
  1. Steeven dit :

    Encore une affaire de mœurs….. Pauvre clergé….N’ aurait-il plus la crainte de DIEU ???

  2. Patrick BUISINE dit :

    A titre purement informatif, voici le message qui apparaît sur le site de cette organisation:

    ” La communauté Réjouis-toi a appris avec consternation et peine que le père Michel Santier, un de ses co-fondateurs, a fait l’objet de mesures disciplinaires canoniques pour des faits concernant de jeunes adultes dans les années 1990.
    Nous pensons avant tout aux personnes victimes. Nous espérons qu’elles ont pu vivre un chemin de reconstruction.

    Nous portons dans notre prière toutes les personnes touchées par cette situation.

    Contact presse : contactpresseRT@gmail.com

    La visite du site lui-même constitue une source d’interrogations…

  3. Moi dit :

    Pour l’anecdote, mon père a fait M Lucas une remarque sur son comportement a la sortie de la Messe à BARNEVILLE. Il se dandinait de manière inappropriée au milieu des enfants. Nous n’étions pas des paroissiens habituels mais si nous avons remarqué son comportement « étrange » les locaux auraient pu s’en rendre compte.
    Pour conclure, ces types devraient être réduits à l’état laïc plutôt d’être recyclé à chaque nouvelle faute.

  4. karr dit :

    Encore et toujours des cadavres dans les placards,chacun couvre un autre!
    Par expérience je sais que des supérieurs religieux n’ont vraiment pas été à la hauteur de leur tâche,il y a eu bien des négligences!
    Dans les années 70 -80 les rapports entre les religieux et leurs supérieurs ont beaucoup changé,quelques années plus tôt les rapports hiérarchiques étaient encore emprunts de respect et d’obéissance,ensuite tout le monde était copain et se tutoyait,à ce compte- là comment douter d’un tel ou d’un tel ?
    La psychanalyse avait le vent en poupe,des prêtres ,religieux et religieuses suivaient une formation et en faisaient une profession ,il était de bon ton de rencontrer des psy . les évêques n’y manquaient pas.
    Et pourtant voici que quelques décennies plus tard tout est déballé sur la place publique,il semblerait donc que le copinage et la psychanalyse n’étaient pas forcément la bonne solution,mais on continue pourtant sur la même lancée!

  5. jean vergracht dit :

    En Vendée , il n’y a pas beaucoup de communauté masculine pètent à accueillir un prêtre du genre de chouchou de Mgr Santier sauf La Grainetière.

    1. Rédaction Riposte Catholique dit :

      Ce n’est pas la Grainetiere.