En Une

Avant le schisme allemand, le concile ultra-moderniste hollandais

Commentaires (6)
  1. TD dit :

    Ce concile hollandais était dans la continuation de la révolution de Vatican II.
    Paul VI -pape qui a imposé une nouvelle messe infestée de protestantisme- se désolait de l’incendie qu’il avait lui-même allumé.
    Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

  2. Soeur Joëlle-Marie dit :

    Je ne puis m’empêcher d’être stupéfaite par l’aveuglement planétaire auquel j’assiste, impuissante, même auprès de ceux que je créditais d’une certaine lucidité (les “vrais”, les “durs”, les “francs”, les honnêtes”). L’on s’indigne – à juste titre – des dérives de l’Eglise Néerlandaise, affectant de les découvrir alors qu’elles sont si anciennes qu’il n’en reste aucun survivant, mais le silence est unanime sur un événement d’une gravité cent fois supérieure, et qui s’est déroulé sous nos yeux … la semaine dernière ! L’épiscopat flamand de Belgique (premier schisme en son sein même) a proposé, le 20 septembre dernier, une liturgie de “bénédiction des couples homosexuels”, prélude évident au “mariage” sodomite. Cette hérésie, que l’on s’attendait à voir venir des évêques schismatiques allemands, les Flamands en ont fait un trophée des “avant-gardistes”, et sont tout fiers d’avoir coiffé l’humanité entière au poteau. Le Pape François avait formellement interdit ce genre de liturgie, et beaucoup guettaient sa réaction face à une telle bravade. Du 21 au 26 novembre a eu lieu la visite ad limina de l’épiscopat belge au Vatican, la première depuis 2012. Le Pape François avait donc là l’occasion rêvée de remettre l’église au milieu du village – si j’ose dire – puisqu’il tenait les schismatiques sodomites par la barbichette. Quand il s’agit des tradis, il n’éprouve aucun problème à donner du poing sur la table. Quand ce sont les sodomites qui lui font un bras d’honneur planétaire, il nous fait le coup du sourire bienveillant.
    La conclusion tragique s’impose : le pape François fait partie intégrante du Lobby Gay du Vatican, dénoncé par son prédécesseur SS Benoit XVI. On l’a bien vu placer ses pions, presque tous jésuites, comme sa méthode feutrée : le Père James Martin (sorte de Préfet du Dicastère de la Sodomie) les cardinaux Czerny et Hollerich, etc
    La présence du Lobby Gay du Vatican est si importante, au sein du collège cardinalice, que la rumeur circule déjà sur le nom qu’il conviendra de donner au prochain conclave : la cage aux folles ?
    Prions, comme Abraham, pour que le plus grand nombre rallie la Famille de Loth, avant l’imminent déluge de soufre

  3. Rome a la clé en nommant de bons évêques.
    Aujourd’hui le cardinal archevêque d’Utrecht van Eijk, est très traditionnel -médecin et polyglotte de surcroît- Il n’envoie pas dire à ses confrères allemands ce qu’il pense de leurs lubies.

  4. Juliette dit :

    Depuis le concile les Hollandais et les Allemands en 1970 avec Paul6, la situation en réalité ne fait qu’évoluer dans la même direction avec Bergoglio. On ne voit pas de différence venant du Vatican pour l’Eglise et les catholiques à l’avenir …le Christ, mis de côté, doit s’adapter au monde … ou disparaître …

  5. Jacques Fauchille dit :

    J’étais ado et me souviens de l’effervescence ds les paroisses de Paris, et les effets novateurs ds et sur la mentalité du clergé, certains n’ayant à la bouche que ” la nouvelle Pentecôte “. On reconnaît un arbre aux fruits qu’il offre. Échec cuisant. Portant, les vestiges moribonds de la grande farandole des momies sacerdotales semblent encore donner de la voix, tel le vieillard, avant d’expirer.

  6. dalibert dit :

    Albert Einstein disait “La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent “, les thuriféraires de ces résolutions dirons que l’effondrement de l’Eglise qui est au Pays Bas est due à la non mise en application jusqu’au bout de ces réformes. Or, dans les églises luthériennes et anglicanes elles sont appliquées avec le résultats que l’on connait. Ainsi le royaume uni compte moins d’un britannique sur deux se déclarant chrétien (toutes confession confondu). La Suedes est le seul pays d’europe où les obseques civiles sont majoritaires. L’église luthériemme de Suede compte deux “évechesses” : Antje Jackelén, née Zöllner “archevéchesse” d’Uppsala et “primate” de suede. et Eva Brunne archevechesse de Stockholm qui est “mariée” avec une autre femme !
    Les marxistes pensaient que si le communisme ne marchait pas il fallait plus de communisme alors : le progressisme ne marche pas ? il faut plus de progressisme ! L’essence n’éteint pas l’incendie ? balançons plus d’essence sur le feu !