En Une

Diocèse de Saint-Claude : l’arrivée de la communauté Saint-Martin à Dole suscite des remous

Commentaires (11)
  1. David Hayes dit :

    A la dernière vérification, le Pape François, souvent cité comme le grand aimi de tous ceux qui débitent de telles sottises, portait bien sa soutane blanche. Bien évidemment, les auteurs de cette invective, qui n’a rien à voir avec l’Evangile, auront déjà lui addressé un mot pour dire à quel point sa tenue est “la marque affichée d’un mépris du long travail de l’Eglise Universelle de Vatican 2”.

    Ces querelles de grenouilles de benetiers sont, en réalité, l’une des raisons pour lesquelles nos églises se vident. La fraternité à la “chretiens du Jura” est tout sauf tolerante et chalereuse…

  2. François dit :

    Bien sûr ce communiqué est rédigé en écriture “inclusive”. On a compris…

  3. Patrick BUISINE dit :

    Mais qui (ou quoi) a vidé nos églises et découragés les vocations, si ce n’est les délires post-conciliaires et leurs auteurs quyi se caricaturent eux même aux termes de leur lettre ouverte !!!
    Et, pour ce qui est de la caricature, je ne saurais que recommander l’excellent film de Jean YANNE intitulé ” tout le monde il et beau, Tout le monde il est gentils” de même d’ailleurs que ” Moi vouloir des sous”.

  4. Syllas de LOUPMONT dit :

    Ils n’ont qu’à aller chez les parpaillots… pauvres gens nous prieront pour eux

    signé Un Catholique

  5. dalibert dit :

    Si les “années de pastorale audacieuse”, de ” partages œcuméniques” et de ” moult aventures Bibliques diverses et joyeuses” portaient de bons fruits, les vocations abonderaient et le recourt à la Communauté Saint Martin ne seraient pas nescéssaire voir serait inutile. Mais le constats est là, il ne reste dans les paroisses, communautés et diocèses les plus progressistes que des gens du troisieme et du quatrieme âge. Je vous recommande une visite sur le site des réseaux du Parvis, et d’autres associations progressistes, regardez sur les photos et les vidéos : les membres des ces groupes progressistes. Ils laissent bientôt envisager un regroupement dans une seule association : Chrétien en EHPAD. Une réunion de progressistes c’est un festival de canes. Dans les pélerinages et manifestations que ces vieux progressiste qualifient de reac passéistes, toutes les générations sont représentée et surtout les plus jeunes. Dans un numéro de familles Chrétienne de juin 2019 sur les séminaires on trouvait ces chiffres : 115 séminaristes à EVRON (presque tous français d’après le trombinoscope de la communauté Saint Martin), 60 séminaristes français dans les séminaires des Communauté Ecclesia Dei (auxquels il faudrait ajouter ceux de la FSSPX) tandis qu’au Prado : 0.

  6. dalibert dit :

    J’ajouterai qu’à Oullin Pierre Bénite où les prêtres de la communauté Saint Martin on remplacé les pradosiens en 2020, cela n’a pas suscité plus de remous.

  7. Pitoune dit :

    Ne confondons pas chrétiens du Jura et ânes du Jura blessés dans leur ego surdimensionné et prétendants être l’Eglise sans même s’apercevoir qu’ils sont de véritables repoussoirs à la conversion.
    Avant de prétendre vouloir porter l’Evangile, ils devraient commencer par l’apprendre, mais le message du Christ fait aussi probablement pour eux partie d’un passé révolu.

    Jean 17-14 : Je leur ai donné votre parole, et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi-même je ne suis pas du monde.
    Jean 17-16 : Ils ne sont pas du monde, comme moi-même je ne suis pas du monde.

  8. Pascal Gentil dit :

    Voilà un beau débat : faut-il une Eglise qui suscite des vocations de prêtres ou une Eglise qui dynamise des communautés chrétiennes sur le terrain ? Et faut-il d’ailleurs opposer les deux ?
    C’est vrai que les séminaires tradi sont remplis, alors que les diocèses comptent leurs ordinations sur les doigts d’une seule main; mais est-ce là l’Eglise que le Christ a voulu ? Est-ce que le cléricalisme est la vie de l’Eglise ? Est-ce qu’on estime le dynamisme du peuple chrétien au nombre de prêtres qu’il produit ? Non, bien sûr. D’ailleurs Jésus n’a jamais voulu qu’il y ait des prêtres dans son Eglise. Il a voulu des chrétiens qui partagent son amour et son souci des pauvres.
    Donc, la vivacité d’une Eglise n’est pas dans les soutanes mais dans l’amour partagé. Si les paroisses de Dole sont dynamiques, elles sauront aimer les prêtres qui leur sont envoyés et les associer à leur vie …

    1. Rédaction Riposte Catholique dit :

      Faut il une Église qui suscite des vocations et des conversions ou de la “pastorale créative” avec des déserts de Foi ?

      Vous avez 4 heures.

  9. Justine dit :

    Nous avons besoin de prêtres comme le Christ a eu ses apôtres à qui il à demandé d’aller enseigner toutes les nations.

    Et pour son Église à quoi servirait Pierre … s’il fait n’importe quoi ? …

    Le Christ est toujours vivant même si on ne le voit pas. Aimer le Christ c’est aller à la Sainte messe avec le tabernacle au milieu de son Église, avec le prêtre, venir prier et l’adorer, pour le garder dans notre âme et dans notre vie, comme les foules venaient sur le mont des béatitudes pour l’écouter et partout où il passait et le suivre sur le chemin de croix.

    Respectez et aimez nos prêtres en soutanes qui de consacrent à Dieu, prions pour eux et que nous ayons beaucoup de saints prêtres.
    Théo

  10. Matthias BONES dit :

    Quelle bande de nazes……………………

    Aller, plus que 10/15 ans à tenir avant la disparition des boomers………..