En Une

Diocèse de Tarbes et Lourdes : l’abbé Jean-Claude Mercier renvoyé de l’état clérical

Commentaires (6)
  1. Joël dit :

    Enfin !
    Il était temps

  2. Yves dit :

    “Il n’en est plus membre” sous-entend parfaitement une excommunication de Mercier. Pourquoi ne pas appeler un chat un chat et dire clairement qu’il est bien excomunié ? Le renvoi de l’état clérical est la sanction la plus lourde pour un clerc. L’excommunication qui expulse un membre hors de l’Eglise catholique m’a l’air ici d’une sorte de “double peine”.

  3. Lucile dit :

    On ose pas dire que Mercier est excommunié… Toujours l’omerta ????

  4. Yves dit :

    TRADUCTION du communiqué épiscopal en français courant : On ne peut pas tout dire aux fidèles car ils ne comprendraient pas.

  5. karr dit :

    Il est clairement dit dans cet article que ce prêtre est excommunié pour avoir rejoint une communauté schismatique,après avoir été renvoyé de l’état ecclésiastique par décision du pape,il n’y a rien à ajouter!
    Il y a longtemps que ce prêtre,(malgré son renvoi de l’état ecclésiastique il demeure prêtre pour l’éternité),invitait des pseudo-prêtres non reconnus par l’Eglise Romaine,à concélébrer avec lui .

  6. Pol dit :

    Il y a longtemps que tous le monde sait que le P. MERCIER est vagant ou au moins “hors sol” ! Que sont devenus les “frères” de sa communauté ?