En Une

Le diocèse de Metz persécute la messe tridentine, mais accueille les transgenres

Commentaires (7)
  1. LAURENT dit :

    Si l’église veut être dans l’air du temps, elle risque d’avoir un avenir de feuille morte. C’est quand même dommage!! Qu’en penserait notre pape émérite BENOIT XVI ;

  2. Jack dit :

    Le P. Bernard Massarini “accompagne” des personnes LGBT.
    Tout dépend ce qu’on met dans le mot “accompagner”… Le “style de vie” LGBT étant rigoureusement incompatible avec la foi catholique, on se demande bien en quoi consiste ce compagnonnage. Un encouragement à persister dans le péché ? Et plus si affinités …
    Aimons nous tous les uns sur les autres.

  3. Juliette dit :

    Après la Grand Messe du handball la Grand Messe de la Cage aux folles ! On n’a plus besoin de payer sa place non plus pour aller aller au théâtre !

  4. Pitoune dit :

    C’est une façon de détruire le péché, on dit qu’il n’en est plus un, mais ils ne détruisent que le mot et rien d’autre.
    Ce n’est certainement pas la bonne façon de sauver ceux qu’il prétend accueillir.
    C’est une vision de la foi qui n’est plus l’amour de Dieu, mais l’amour de soi, donc ce n’est plus la foi.
    Les mots, comme les dogmes n’ont plus de sens pour eux.

  5. karr dit :

    Le Catéchisme de l’Eglise Catholique parle d’accueil des personnes homosexuelles,personne ne doit être rejeté par l’Eglise,mais contrairement aux dérives de notre société il appartient à l’Eglise du Christ d’inviter à prendre de la hauteur ,les faiblesses humaines doivent être transcendées par un conversion évangélique .
    Je ne porte pas de jugement sur ce prêtre ,toutefois ce déballage est malsain et à trop fréquenter ce milieu il n’est pas certain que ce religieux s’en sorte indemne,à moins qu’il ne fasse déjà partie de la fanfare !
    Alors que tant de scandales éclaboussent même des évêques et des cardinaux,le moment me semble très mal choisi ,le clergé devrait faire profile bas et prêcher la véritable doctrine .

  6. Effage dit :

    Il n’existe plus de prise de conscience du péché, tout devient permissible, échappant à la confession, donc à l’absolution. Les âmes se confondent dans le péché, nombre de clercs portent la responsabilité de cet abandon. Lorsqu’ils ne sont pas eux mêmes gangrenés par le mise en œuvre de leur propre déviance …. Le souci de sauver les âmes est abandonné, mieux vaut désormais estre mainstream et s’accommoder du péché …..
    Il ne s’agit de Catholicisme, tout simplement.

  7. Martin dit :

    L’Eglise ne peut cautionner le « changement de sexe » qui n’existe que dans l’apparence de ces personnes, et encore …
    Quand à l’homosexualité accueil ne veut pas dire accord

    Cet évêque de Metz a sévi à Chambéry
    J’ai déjà dit le scandale de l’église de Pesey Nancroix où l’on refuse la communion dans la bouche et la Tradition mais où l’on prête l’église pour des protestants avec pasteur tous les dimanches d’été …