En Une

Affaire de Salvert : les MEP vont-elles enquêter sur d’autres affaires ?

Article précédent
L'Opus Dei en congrès à Rome
Commentaires (4)
  1. karr dit :

    Cet évêque Africain avoue avoir protégé des religieux de la Communauté Saint-Jean ,des prédateurs sexuels, et Rome ne le sanctionne pas ,qu’attend le si vertueux pape Bergoglio ?
    Alors que nous savons qui était réellement le Père Marie-Dominique Philippe ,et les nombreux cas d’abus de la part de membres de la Communauté Saint-Jean en France comme à l’étranger, il me semble que cet institut religieux devrait être dissout ,les membres “sains” invités à rejoindre un institut de leur choix ,pourquoi pas l’ordre de Saint-Dominique ?
    Dès son élection en mars 2013 le pape actuel n’avait pas hésité à s’en prendre à l’institut des Franciscains et Franciscaines de l’Immaculée , leur crime étant d’être trop attachés à la liturgie de 1962, cette congrégation très florissante à cette époque a été arrêtée dans son élan ,les deux fondateurs ont accepté leur éviction en véritables fils de l’Eglise et de Saint-François !

  2. Nicodème dit :

    Sans oublier les abus qui ont eu lieu aux Béatitudes , plus les malversations finacières . Quelle m… ! J’ai fréquenté ces gens comme simple laîc ,avec ma femmeet mes enfants . Le célibat “consacré” est une ineptie . Ca va bien pour des moines , et encore ! mais sûrement pas pour les prêtres de paroisse.

  3. karr dit :

    à Nicodème,
    La règle du célibat n’est pas en cause, officiellement on dénombre chaque année 160 000 cas d’abus sexuels sur mineurs en France,la grande majorité de ces crimes ont lieu dans le cercle familial, les cas d’hommes et de femmes mariés pédophiles ne sont pas rares .
    D’autre part je me demande comment un prêtre marié pourrait subvenir aux besoins financiers d’une famille, sans compter le temps passé au service du ministère , cela déboucherait inévitablement sur des cas de divorce,bel exemple en vérité.!
    Notre société est malade, nous avons perdu le sens du bien et du mal, il appartient à l’Eglise de prêcher les valeurs évangéliques comme par le passé ,mais au lieu de la justice depuis Vatican II il est interdit d’interdire ,la justice n’ est pourtant pas l’opposée de la miséricorde !

  4. gaudete dit :

    Bien dit Karr Mais le problème est bien le Concile qui a changé les règles de la formation des prêtres et de la messe? C’est un tout la messe marche avec le sacerdoce. Mais quand on confie les rênes à des FM il ne faut pas s’étonner des dégats