En Une

Rapport CIASE : les évêques invités à passer à la caisse à Lourdes

Commentaires (6)
  1. Moi. dit :

    « la souffrance des uns, doit être assumée par tous » !
    Et puis quoi encore. C’est aux coupables en premier lieu et aux responsables en second lieu de payer.
    Je ne pense pas devoir assumer financièrement les crimes commis par des prêtres qui devraient être réduits à l’état laïc.

  2. gaudete dit :

    Qui est coupable? Les fidèles, l’Eglise ou les prêtres pédophiles? Où sont-ils? les coupables sont ces fameux prêtres peut-être aussi leurs supérieurs qui depuis leur séminaire les ont gardé alors qu’ils savaient qu’ils avaient des tendances bizarroïdes, leur évêques qui étaient au courant de leurs turpitudes? Alors ceux qui doivent payer ce sont ces prêtres-là et tous leurs supérieurs qui étaient au courant qui n’ont rien fait ou si peu. Et ce ne sont surement pas les fidèles, ou ceux qui ont donné des biens pour que l’Eglise vive, ceux qui ont par leur travail contribué aux oeuvres de l’église: écoles hôpitaux, églises etc. Alors que les épiscopes se regardent dans une glace, quand on voit qu’ils ont été chercher des ennemis de l’église pour faire un rapport, ils sont indignes d’être évêques, ils ne lisent même pas ce que dit St Paul et quand on voit qui ils ont été chercher pour les indemnisations honte à ces évêques qui sont des dignes descendants de l’évêque Cauchon. Oui il faut prier pour eux mais encore faut-il en avoir le courage.

  3. CORDIN dit :

    Si les évêques font un emprunt, comment le rembourseront-ils ? je me pose des questions quant à mes versements pour le denier du culte !
    JAM

  4. Rémi Rive dit :

    Avec l’argent des autres… on en fait des choses et parfois pas très évangéliques.
    Ce qu’il y a de plus cher au monde : c’est la sueur des évêques…

  5. Guyot dit :

    Attristant. Où est donc passé chez nos évêques l’esprit viril au sens où les romains l’entendaient ?

  6. Rémi Rive dit :

    Le véritable problème est celui-ci :
    Il y a à la tête des séminaires et des diocèses des personnes incompétentes…
    Certes ils présentent bien, mais dès que l’on “gratte” un peu, tout tombe. Tant que Rome ne changera pas ce copinage ou cette cooptation, on ira droit dans le mur. Les frères “trois points” ont accompli leur devoir, ils récoltent les fruits.

Traduire le site »